On connaît tous ce sentiment : on emménage dans un superbe appartement, mais certains détails nous dérangent. Une fenêtre avec trop de vis-à-vis, des plinthes jaunies ou un plancher qui a connu des jours meilleurs. En tant que locataire, on n'a pas envie d'investir des fortunes ou de percer des trous partout. Aujourd'hui, je vous partage mes 4 trouvailles Amazon préférées (liens affiliés) pour transformer votre espace en un week-end, sans aucun outil lourd !
1. Le Film d'Intimité : Intimité et Lumière Divine
C'est mon produit chouchou ! J'adore ce film car il règle deux problèmes d'un coup : il cache la vue des voisins sans assombrir la pièce. C'est d'ailleurs mon secret pour avoir une belle lumière naturelle sans être vue quand je prépare mes looks de la semaine ! Il est simple à installer (il faut juste de l’eau et une carte de crédit pour faire sortir les bulles d’air). Il n'y a aucune colle donc aucun risque lors du retrait.
2. Les Tuiles de Vinyle Adhésives : Le sol de vos rêves en 1 heure
Si votre plancher de cuisine ou de salle de bain vous déprime, c'est LA solution. Ces tuiles s'installent directement par-dessus le vieux linoléum ou la céramique.
Le plus : C'est durable, facile à nettoyer et surtout, ça s'enlève avec un sèche-cheveux le jour où vous déménagez. C'est le moyen le plus rapide de donner un look moderne et luxueux à une pièce pour quelques dollars. Par contre, mise en garde, faites un test avant car, dépendamment du revêtement de votre plancher actuel, le retrait des tuiles pourrait causer des dommages s’il n’est pas résistant.
3. Les Plinthes de Plastique Collables : La touche finale "Wow"
Pour compléter le look, j'utilise ces plinthes autocollantes. C'est le genre de détail auquel on ne pense pas, mais qui fait toute la différence. Pourquoi je les recommande : Elles cachent les joints entre votre nouveau sol en vinyle et le mur. C'est flexible, ça se coupe avec un exacto et ça donne un fini professionnel instantané. Adieu les bas de murs défraîchis ! Le retrait pourrait causer des dommages au niveau du gypse par contre. Il est possible de prendre des modèles plus étroits qui réduisent ce risque.
4. Le Film Tableau Noir : L'espace créatif sans peinture
Pour terminer, voici une astuce que j'adore pour le côté pratique et déco : le film adhésif tableau noir. Au lieu de peindre un mur complet avec de la peinture à ardoise, on colle simplement cette pellicule. Je n’ai pas testé le retrait de ce film encore par contre, donc je vous suggère de faire un test afin d’éviter les mauvaises surprises.
Transformer son chez-soi, c'est aussi prendre soin de son moral ! Tous ces produits sont disponibles sur Amazon et sont très abordables. (Liens affiliés, je retire un petit montant qui m’aide à poursuivre le développement des ateliers).
Et vous, avez-vous d’autres astuces de ce style ?
J'espère que cet article vous a été utile ! N'hésitez pas à me suivre sur Pinterest.
À bientôt !
Sydney TG